FANDOM

Joss Stone
Joss Stone

Joss Stone

Nom de naissance : Joscelyn Eve Stoker
Sexe : Féminin   Féminin
Né(e) le : 11 avril 1987
À : Douvres (Royaume-Uni)
Personnage : Anne de Clèves

BiographieModifier

Joss Stone est une actrice et chanteuse anglaise née le 11 avril 1987 à Douvres. Ses parents, Richard et Wendy Stoker, ont eu quatre enfants. Elle arrête ses études à 16 ans, en partie à cause de sa dyslexie. Elle préfère se consacrer à la musique. Pour cela, elle part aux Etats-Unis en 2002 pour une audition à New York pour S-Curve Records. Elle signera un contrat avec BMG au Royaume-Uni.

Sa première apparition cinématographique fut pour le film Eragon en 2006. Elle est vraiment découverte en tant qu'actrice dans la série The Tudors en interprétant la quatrième femme du Roi Henry VIII, Anne de Clèves.

AnecdotesModifier

  • C'est une amie proche du Prince William d'Angleterre. De ce fait, elle fut invitée à son mariage avec Kate Middleton le 29 avril 2011 ainsi qu'au Jubilé de Diamant de la Reine Elizabeth II en 2012.
  • Elle apparaît le plus souvent pieds nus lors de ses prestations publiques.
  • Elle a collaboré avec beaucoup d'artistes tel que Blondie, James Brown, U2, Ricky Martin, Elton John, Carlos Santana ou encore Sean Paul.
  • Végétarienne depuis sa naissance, elle pose pour PETA afin que les bonnets de la Garde Royale anglaise ne soient plus fabriqués avec des poils d'ours noirs mais des poils synthétiques.
  • Le 14 juin 2011, deux hommes sont arrêtés devant chez elle. Ils sont soupçonnés d'avoir voulu l'enlever, la torturer et la tuer. (Source).

FilmographieModifier

CinémaModifier

  • 2006 : Eragon - Angela la voyante
  • 2010 : Slightly Single in L.A.

TélévisionModifier

  • 2005 : Mes plus belles années
  • 2009 :

GalerieModifier

  • Au mariage du Prince William & de Kate Middleton (29 avril 2011)
  • Au Jubilé de Diamant de la Reine Elizabeth II (11 mai 2012)

Galerie avec le castModifier