FANDOM

Illusions perpétuelles
102 3
Saison
Épisode

2
Titre (V.O.)
Simply Henry
Première diffusion (USA)
8 avril 2007
Première diffusion (France)
24 mars 2008
Écrit par
Michael Hirst
Dirigé par
Charles McDougall
Épisode précédent
Épisode suivant

Illusions perpétuelles, en version originale Simply Henry (Avec simplicité Henry), est le deuxième épisode de la saison 1 de The Tudors. Il a été diffusé la première fois le 8 avril 2007 sur Showtime.

SynopsisModifier

Le duc de Buckingham projette d'assassiner Henry.

Face au Roi de France François Ier, Henry se sent trahi et humilié. La naissance de son fils illégitime lui redonne espoir.

(Source : DVD)

Évènements historiquesModifier

  • A Val d'Or, en France, territoire occupé par l'Angleterre, François Ier et Henry VIII se rencontrent en vue de signer le traité de paix.
  • Cet endroit fut appelé "Camp du Drap d'Or".
  • Le traité de paix universelle fut signé par les deux souverains et Marie Tudor fut promise au Dauphin de France Henri Philippe.
  • Henry VIII prend Mary Boleyn comme maîtresse.
  • Henry VIII souhaite se rapprocher de Charles Quint, nouveau roi d'Espagne et déclarer "Saint Empereur Romain".
  • Le Duc de Buckingham est arrêté pour trahison. La Cours, présidé par le Duc de Norfolk, le déclare coupable et il est décapité.
  • Le Duc de Norfolk et l'ambassadeur Boleyn étaient en fait du côté du roi.
  • Elizabeth Blount met au monde un fils Henry FitzRoy et Henry VIII organise une grande fête pour célébrer sa venue au monde.
  • Le Pape décède et c'est le cardinal Orsini qui est élu. (Ndlr: cependant, dans les faits historiques, le cardinal Orsini n'est pas devenu pape mais ce serait le Pape Adrien VI qui aurait été élu.)
  • Thomas Boleyn fait revenir sa fille Anne en Angleterre afin de séduire le roi.

GalerieModifier